Business Development Start Up, PME et ETI de la Photonique (2019)
VERSION FRANÇAISE - Open Access
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Ce livre blanc est un guide complet qui présente la méthodologie de business development mise en place chez Tematys pour les PME, les ETI et les Start-up commercialisant des produits et services photoniques.
Notre équipe de conseil en stratégie commerciale internationale et ventes opérationnelles déploie cette méthodologie qui a fait ses preuves auprès de nos clients.
Quel que soit la phase de développement de votre produit, qu’il soit au stade du TRL 6 ou qu’il soit mature, vous pourrez moduler cette méthodologie et l’adapter aux besoins de votre projet de développement commercial. Il traite 5 thématiques essentielles du Business development à savoir :
1. Ses fondamentaux
2. Le plan de développement
3. La vente
4. La relation client
5. Les facteurs clés de succès de la production commerciale
SOMMAIRE
INTRODUCTION
1 CHAPITRE 1 : LES 5 QUESTIONS FONDAMENTALES À VOUS POSER POUR LANCER VOTRE PROJET DE BUSINESS DEVELOPMENT
1.1 Qui connaît votre produit ?
1.2 Quelle est l’offre produit ?
1.3 Quelle « Révolution » ?
1.4 Quelle est l’influence des facteurs humains ?
1.5 Pour qui (acheteurs potentiels) ?
2 CHAPITRE 2 : LES BONNES BASES, VOS OUTILS DE VENTES
2.1 Le Business plan
2.2 Les études de marché
2.3 L’offre complète
2.4 Description Produit : quel est son intérêt ?
2.5 Politique de prix
2.6 Stratégie développement
3 CHAPITRE 3 : ELABORER ET STRUCTURER VOTRE PLAN DE DÉVELOPPEMENT
3.1 Des objectifs clairs et chiffrés
3.2 Le Budget
3.3 L’approche des cibles identifiées
3.4 Les Salons : créateurs d’opportunités d’affaires
3.5 Partenaires
4 CHAPITRE 4 : CONCRÉTISER VOS VENTES EN 3 ÉTAPES
4.1 étape 1 : La préqualification de vos demandes entrantes
4.2 étape 2 : Un marketing push simple et méthodique
4.3 étape 3 : Les phases de qualification du produit chez le client
5 CHAPITRE 5 : LES FONDAMENTAUX D’UNE RELATION CLIENT RÉUSSIE
5.1 Questions Pièges à éviter
5.2 Services
6 CHAPITRE 6 : LES FACTEURS CLÉS DU SUCCÈS DE VOTRE PRODUCTION COMMERCIALE
6.1 Les outils de management
6.2 l’Agilité, un levier de la relation client
6.3 pratiquez une veille intelligente…
6.4 L’importance d’une Communication efficace
7 CONCLUSION
8 À PROPOS DES AUTEURS
9 PRÉSENTATION DE L’OFFRE BUSINESS DEVELOPMENT DE TEMATYS
10 L’ÉQUIPE BUSINESS DEVELOPMENT DE TEMATYS
11 CONTACTEZ-NOUS